Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 14 février 2012

Pontault-Combaul (77) : fusillade, un policier blessé

Un homme armé d'un fusil de chasse, qui avait ouvert le feu sur des policiers, a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne.

Selon nos informations, cet homme de 42 ans, éboueur pour la ville de Pontault-Combault, en arrêt maladie depuis plusieurs mois pour dépression, est descendu dans la rue vers 1 heure du matin.
Accompagné de son gendre, il était armé d'un fusil de chasse à pompe, chargé de petits plombs. Selon les premiers éléments, les deux hommes pensaient avoir aperçu des rôdeurs autour des voitures. Récemment, le quartier aurait connu des actes de dégradation.

Les policiers, prévenus de coups de feu par des voisins, sont arrivés sur place, square Robert-Cassart, au milieu d'un quartier pavillonnaire. Ces fonctionnaires de la BAC municipale ont essuyé des tirs et demandé du renfort. A son arrivée, la BAC départementale a elle aussi essuyé des tirs et les policiers auraient répliqué après injonctions.

Le tireur, touché à la gorge, a succombé des suites de ses blessures peu après 2 heures. Le plus jeune des deux hommes a été interpellé. Un des policiers a été blessé à la main et à l'avant-bras. Ses jours ne sont pas en danger et il doit être opéré ce mardi après-midi, à la Clinique de la main de Pontault-Combault.

Comme son petit ami, la fille du tireur décédé a également été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir donné à son père des indications sur la position des policiers depuis le balcon de l'appartement familial, selon l'AFP. Son père comme son petit ami étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance.

La police judiciaire de Melun est en charge de l'enquête.

source : Le Parisien (14 février 2012)

Aucun commentaire: