Après une quatrième nuit mouvementée dans les rues de l’île, la Préfecture dresse le bilan des émeutes de la nuit dernière. Les violences ont été moins intenses dans le Nord alors que dans le Sud, les émeutes se sont intensifiées. Lors des affrontements avec les émeutiers, 10 gendarmes et policiers ont été blessés. 56 personnes ont été interpellées et 35 ont été placées en garde à vue. Dans son communiqué, la Préfecture précise que "les forces de l’ordre ont une nouvelle fois observé une radicalisation de la violence à leur égard". Ils ont dû faire face à des jets de cocktails Molotov et de galets. Bilan de cette quatrième nuit de violence : - 10 gendarmes et policiers ont été blessés durant la nuit - Au total, une dizaine de commerces ont fait l’objet de dégradations et de pillages. Des bâtiments publics ont été dégradés, notamment 2 écoles à Saint-Denis - 17 véhicules ont été incendiés - 56 émeutiers ont été interpellés et 35 ont été placés en garde à vue -576 représentants des forces de l’ordre ont été engagés sur le terrain la nuit dernière et l’hélicoptère de la gendarmerie a appuyé les opérations de rétablissement de l’ordre. La Préfecture ajoute par ailleurs qu’au tribunal correctionnel de Saint-Denis, 4 émeutiers ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi et placés en détention provisoire. Aujourd’hui 6 émeutiers seront jugés en comparution immédiate. A Saint-Pierre, 3 émeutiers ont été jugés en comparaison immédiate hier et ils ont été écroués. Au total sur l’île, 13 émeutiers ont été incarcérés depuis le début de ces événements. Au total en trois jours, ce sont 197 personnes qui ont été interpellées et 134 ont été placées en garde à vue.source : Linfo.re (25 février 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
samedi 25 février 2012
La Réunion : Quatrième nuit de violences - 10 gendarmes et policiers blessés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire