Deux gendarmes ont été blessés après que leur voiture a été percutée par le véhicule de deux fuyards, également blessés, qui avaient refusé de se soumettre à un contrôle dans le département de la Marne, a indiqué lundi la gendarmerie de Champagne-Ardenne, dans un communiqué. Le véhicule a d'abord refusé le contrôle d'une patrouille de gendarmes mobiles de l'escadron de Reims au niveau de la commune de Gueux (Marne). Poursuivis, les deux fuyards ont enchaîné les infractions, roulant à plus de 150 km/h. Une patrouille de la brigade de Gueux a alors décidé d'intercepter les fuyards. Arrivés à leur hauteur, ceux-ci se sont déportés et sont venus percuter le véhicule des deux gendarmes, relate le communiqué. Les quatre personnes impliquées dans la collision, les deux gendarmes et les deux fuyards, ont été transportées à l'hôpital. Les deux militaires sont ressortis avec 4 et 21 jours d'ITT respectivement, tandis que les deux fuyards étaient en observation pour 48 heures. Une enquête est en cours. Les deux suspects pourraient être l'auteur d'un cambriolage à Gueux, selon les gendarmes.source : AFP (13 février 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
jeudi 16 février 2012
Gueux (51) : Deux gendarmes blessés lors d'une collision avec des fuyards
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire