Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 16 février 2012

Fontaine (38) : Un policier municipal frappé

Un jeune homme de 18 ans est en garde à vue depuis mardi soir à la suite d’une agression commise sur un policier municipal de Fontaine. Les faits ont eu lieu vers 18 h 30 dans le quartier Buissonnées à Fontaine. Tout commence lorsque les policiers municipaux décident de contrôler un jeune homme en train de pousser une moto. Des jeunes s’interposent pour tenter d’empêcher l’interpellation À la vue des fonctionnaires, le jeune homme aurait tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapé par les policiers municipaux. Mais plusieurs personnes se trouvant à proximité du contrôle et connaissant le jeune homme ont décidé d’intervenir pour empêcher son interpellation. Les choses ont mal tourné et un des policiers municipaux qui tenait la moto en question a été frappé par plusieurs personnes, dont semble-t-il, le jeune homme qui la poussait depuis le début. Finalement, il a été interpellé et mis à disposition de la police nationale. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Grenoble. Hier soir, la garde à vue du jeune homme a été prolongée. Il pourrait être présenté aujourd’hui au parquet de Grenoble qui décidera des suites à donner à l’affaire, et notamment si le dossier est suffisamment clair pour que le jeune homme soit jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Grenoble. Quant à la moto, elle a été récupérée par les jeunes qui ont tenté d’empêcher l’interpellation.
source : Le Dauphiné Libéré (16 février 2012)

Aucun commentaire: