Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 12 février 2012

Chatou (78) : Un policier renversé par un mineur

Un mineur âgé de 16 ans a été blessé par balle par la police dans la nuit de vendredi à samedi à Chatou (Yvelines). Vers 3 heures du matin, les forces de l’ordre sont intervenues dans un parking souterrain après un appel de riverains signalant la présence de personnes suspectes.

A leur arrivée, une voiture a foncé sur les policiers.
L'un d'entre eux a été blessé, tandis qu'au moins un de ses collègues a ouvert le feu sur la voiture, touchant le mineur à la cuisse. La voiture, volée, a terminé sa course dans un mur, le jeune homme a alors tenté de prendre la fuite à pieds, avant d'être rattrapé. Ses jours, ainsi que ceux du policier, ne sont pas en danger, selon des sources policières.

Huit chefs d'inculpation

«La légitime défense ne fait aucun doute dans cette affaire», précise Joël Alerte le délégué départemental du Syndicat SGP unité police. Le parquet de Versailles estime également que les premiers éléments de l'enquête tendent à conforter cette thèse.

Le jeune homme, connu des services de police, est visé par une information judiciaire ouverte par le parquet de Versailles pour huit chefs d'inculpation dont «tentative d'homicide volontaire sur fonctionnaire de police», «défaut de permis de conduire», «violences avec arme», «refus d'obtempérer», «recel de vol».

Une enquête a été confié à la sûreté départementale des Yvelines et à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin de déterminer les circonstances précises des faits

source : Le Parisien (12 février 2012)

Aucun commentaire: