Une femme policier de la Police aux frontières (Paf) a été blessée hier vers 6 heures du matin en tentant d’interpeller un automobiliste à Villelongue-Dels-Monts dans les Pyrénées-Orientales. Le chauffard l’a percutée avant de prendre la fuite.
Il avait été repéré par une patrouille dans le secteur du Perthus : les agents ont décidé de contrôler l’automobiliste qui conduisait dangereusement.
Mais ce dernier a tenté de leur échapper et une course-poursuite s’est engagée entre les deux véhicules, jusqu’à ce que le fuyard se trouve bloqué dans une impasse. Il a alors foncé dans la voiture de police, qui s’était placée en travers de la route, et a heurté la policière, qui a été blessée à la jambe.
Trois coups de feu ont été tirés par ses collègues, sans qu’on sache s’ils ont touché leur cible.
Hospitalisée quelques heures, la fonctionnaire a quitté l’hôpital en fin d’après-midi. L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier, qui a identifié le fuyard et tentait hier soir encore de l’interpeller. L’homme purgeait une peine de prison sous le régime du bracelet électronique, et avait demandé il y a quelques jours à peine qu’il lui soit retiré.
source : Le Midi Libre (21 décembre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire