Dans le cadre de surveillances régulières réalisées dans le quartier Junot à Dijon, une fonctionnaire de police a été blessée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vers 2 h 30 du matin, à l’angle de l’avenue du Drapeau et de la rue Olympe-de-Gouges, trois personnes cherchaient à se cacher dans un véhicule suspect, une Peugeot 205. En face d’elle se trouvait une voiture police-secours avec trois policiers.
Or, afin de voir ce qui se tramait dans l’autre voiture, deux des trois policiers (le chef de bord à la place avant droite et une policière à la place arrière gauche) étaient sortis du véhicule. À ce moment précis, le conducteur de la 205 a subitement donné un coup d’accélérateur et a percuté la portière arrière gauche de la voiture de police. Avec la violence du choc, la portière a heurté la jambe gauche de la fonctionnaire de police âgée de 31 ans, qui a été blessée (*).
La voiture était volée
Ensuite, les trois individus ont pris la fuite en quittant le véhicule qui venait en fait d’être volé quelques minutes auparavant au niveau de l’avenue du Drapeau.
Dans la foulée, une équipe de la Brigade anticriminalité (Bac), une équipe canine et une équipe police-secours les ont interpellés.
Le conducteur, âgé de 21 ans, est un habitant de Bézouotte (canton de Mirebeau-sur-Bèze) ; il avait un taux d’alcoolémie de 1,40 gramme d’alcool par litre de sang. Son frère âgé de 18 ans, un Dijonnais, avait 1,08 d’alcool gramme par litre de sang. La troisième personne interpellée, un homme de 20 ans habitant Dijon, avait lui 0,90 gramme d’alcool par litre de sang.
Tous les trois ont été placés en garde à vue.
(*) Pour l’anecdote, cette policière avait déjà été blessée la semaine dernière sur une intervention : elle avait reçu un coup de pied et avait été mordue à un poignet.
source : Le Bien Public (23 décembre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire