Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 29 décembre 2011

Pointe-à-Pitre (971) : Prison ferme pour avoir renversé un policier

Un homme a été condamné à 8 mois fermes et à payer des dommages et intérêts à sa victime. Alors qu'il roulait sans casque, il avait voulu échapper à un contrôle routier. Dans sa fuite, il avait renversé puis trainé un policier sur quelques mètres.

Les faits jugés la semaine dernière par le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre remontent au 29 novembre.

Des policiers sont en patrouille en région pointoise. Ils demandent au prévenu de garer sa moto. Ni lui, ni son passager ne portaient alors de casque.

Il n'en fallait pas plus pour l'histoire tourne au rodéo. Le pilote prend la rue Léthière à contre-sens, avant d'être rattrapé par les forces de l'ordre.

Mais alors, que ces derniers s'apprêtaient à le contrôler, le prévenu a accéléré, heurtant un policier et le trainant sur plusieurs mètres.

L'homme sera finalement maitrisé, non sans grande difficulté : plaqué au sol, il se débat et insulte les agents.

A la barre, il dira que « c'était un accident et qu'il était énervé ». Il a été condamné à 8 mois fermes avec maintien en détention.

Il devra, par ailleurs, verser 600€ à la victime, qui avait bénéficié de 5 jours d'Incapacité de Travail Temporaire, suite à sa chute.

source : DOM.actu.com (29 décembre 2011)

Aucun commentaire: