Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 28 décembre 2011

Saint-Jean-de-Luz (64) : Il avait agressé deux policiers

L’homme de 35 ans, vivant à Ondres, avait agressé un policier dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il marchait sur le pont Charles-De-Gaulle, à Saint-Jean-de-Luz, avec sa sœur et sa mère.

Il a donné un coup de poing au policier, lui cassant le nez et une dent, puis l’a mordu à la main, et a craché au visage d’un autre représentant des forces de l’ordre.

Il était présenté cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour une comparution immédiate. L'homme a affirmé ne se souvenir de rien de cette soirée, sans doute en raison de l’alcool qu’il avait absorbé, et a mis l’accent sur de gros soucis familiaux.

La représentante du ministère public avait requis deux mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Le tribunal a opté pour quatre mois, dont trois mois et demi avec sursis et mise à l’épreuve durant dix-huit mois. Il a été maintenu en détention, mais devrait sortir de prison la semaine prochaine.

source : Sud Ouest (28 décembre 2011)

Aucun commentaire: