Vendredi soir, un jeune homme âgé de 29 ans veut rentrer chez sa compagne dans une résidence de la rue du Château d’Este à Billère. Il est accompagné d’un ami, âgé de 45 ans, avec qui il a dû boire plus d’un verre tant les deux hommes paraissent ivres.
La jeune femme refuse l’entrée du logement à son compagnon qui s’énerve et veut forcer la porte. Sa compagne prend peur et appelle les secours. Une patrouille de policiers se rend sur les lieux un peu plus tard, à 19h45. Leur arrivée fait monter l’excitation des deux hommes.
Particulièrement énervé, le plus jeune se débat quand un fonctionnaire veut l’empêcher de forcer la porte. D’un coup de coude il lui casse plusieurs dents, ce qui vaudra à la victime une interruption temporaire de travail de trois jours. À l’issue d’une action confuse, comme on dit dans le jargon sportif, les deux hommes sont finalement maîtrisés et placés en cellule de dégrisement.
Une fois ses esprits retrouvés, le jeune homme a reconnu les faits. Remis en liberté, il sera convoqué devant le tribunal de grande instance de Pau en février prochain. Il devra répondre de violence volontaire sur personne détentrice de l’autorité publique. L’enquête a par contre disculpé son compagnon de beuverie qui a plus cherché à s’interposer qu’à faire le coup de poing lui aussi.
source : La République des Pyrénées (26 décembre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire