Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 28 décembre 2011

Montcenis (71) : 8 mois de prison ferme pour avoir menacé la Police avec un fusil à pompe

Les festivités de Noël se sont terminées dans la douleur dimanche soir pour une famille de Montcenis.
En effet, en début de soirée, un homme sous l'emprise de l'alcool, s'est saisi d'une arme, à savoir un fusil à pompe, et a menacé sa famille. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte et la Police est intervenue rue du Coin Petit. Les Policiers ont été menacés, de coups de feu tirés en l'air, avant que l'individu, un quinquagénaire, finisse par être maîtrisé.
Il a été conduit au commissariat de Police, placé en cellule de dégrisement, avant que sa garde-à-vue lui soit notifiée. Il a été présenté ce mardi au parquet de Chalon-sur-Saône qui a décidé de le placer en détention provisoire, dans l'attente de son jugement en comparution immédiate.

8 mois de prison ferme

C'est ce mercredi après-midi que le quinquagénaire, âgé de 59 ans, a été jugé à Chalon-sur-Saône. Et le Tribunal a eu la main lourde. Le Monticinois a en effet été condamné à 18 mois de prison, dont huit mois fermes, pour violences avec armes sur des Policiers. Il a en effet été clairement établi que le forcené avait pointé les Policiers avec son arme, dans ce qui aurait pu tourner à un bain de sang, si les fonctionnaires de Police n'avaient pas fait preuve d'une très grande maîtrise en parvenant à le maîtriser, après qu'il ait tiré plusieurs fois en l'air avec son fusil à pompe.

Le Tribunal a décidé de maintien du mandat de dépôt. Le Monticinois passera donc le réveillon du nouvel an au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand. Outre la peine de prison ferme, le Tribunal a décidé d'une mise à l'épreuve pendant deux ans, avec une obligation de soins pour son penchant naturel sur l'alcool !

source : Le Creusot.fr (28 décembre 2011)

Aucun commentaire: