Un gendarme de 26 ans a été grièvement blessé samedi, au Thillot, dans les Vosges, après avoir reçu des coups de couteau d'un déséquilibré qu'il tentait de maîtriser à la sortie d'un supermarché, a indiqué lundi la gendarmerie. Ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les militaires.
Trois gendarmes s'étaient rendus dans un supermarché de cette commune, samedi après-midi, après avoir été prévenus qu'un client présentait un comportement violent. "Il avait jeté une bouteille au visage d'une caissière. A priori, c'est quelqu'un de connu dans ce village", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la gendarmerie des Vosges. Lors de l'arrivée des militaires, le suspect s'est jeté sur eux et a frappé l'un d'eux de plusieurs coups de couteau, notamment à la tête et dans le dos. Un deuxième fonctionnaire a également reçu un coup, superficiel, à la nuque.
Le parquet d'Epinal a estimé que l'état mental du suspect était incompatible avec une garde à vue. Il a ordonné que l'agresseur présumé retourne dans un hôpital psychiatrique de la région, où il venait de passer un séjour. Une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochains jours.
source : TF1 (26 décembre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire