Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 2 septembre 2011

Montpellier (34) : Arrêté pour vol au Millénaire, il frappe les policiers au tribunal

Dans notre édition d’hier, nous relations l’arrestation, par un équipage de la brigade anticriminalité (Bac), d’un garçon de 21 ans, alors qu’il sortait de la rue des Marels, au Millénaire. Le jeune homme avait été pris en possession d’un sac dans lequel se trouvait une livebox volée, plus tôt dans la journée, rue Flaugergues.

Hier, et à l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet, puis jugé et condamné à douze mois de prison, assortis d’un sursis. Las, la sanction ne lui a visiblement pas plu. Car sitôt son procès achevé, il s’est mis à frapper des policiers à coups de pieds et de poings, en blessant un assez sérieusement à un bras.

Résultat : à peine le cambrioleur avait-il franchi la porte du palais de justice qu’il a, à nouveau, été interpellé avant d’être placé en garde à vue. Il a ensuite regagné le TGI pour être présenté au procureur de la République.

source : Le Midi Libre (02 septembre 2011)

Aucun commentaire: