Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 14 septembre 2011

Mulhouse (68) : Incendie au poste de police

La nuit de lundi à mardi a de nouveau été émaillée par des incidents sporadiques dans le quartier de Bourtzwiller. Le plus grave s’est déroulé peu après minuit, lorsque deux cyclomoteurs enflammés ont été poussés contre le garage du poste de police municipale de la rue de Bennwihr.

Prévenus par des passants, les agents ont sorti tant bien que mal les véhicules avec l’aide de la police nationale et des pompiers. Dans la manœuvre, huit d’entre eux ont inhalé des fumées et quatre ont dû être conduits à l’hôpital. La porte du garage, un véhicule et la toiture du bâtiment ont été endommagés.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale a salué leur « abnégation », demandé des renforts à Mulhouse, et indiqué qu’il ne se satisferait pas de « mesurettes ».

Durant la même nuit, les pompiers de Mulhouse ont également éteint un feu de voiture à 21 h 40 rue Brossolette et l’incendie de deux véhicules à 20 h 25 rue du Ban.

source : L'Alsace.fr (14 septembre 2011)

Aucun commentaire: