Ce vendredi soir, vers 18 h, des familles angevines et des proches, qui attendaient le transfert de huit des leurs du palais de justice d'Angers à la maison d'arrêt, ont échangé des coups avec des policiers.
Dans l'après-midi, ces habitants du quartier des «Longs Boyaux» à Angers, plus d'une centaine, avaient envahi la salle d'audience où devait se dérouler le procès. Mais huit des neuf personnes, âgées de 19 à 55 ans, arrêtées, mardi dernier, pour un important trafic de stupéfiants, ont sollicité un délai pour assurer leur défense. Leur procès a alors été reporté au 6 octobre.
Tout a basculé vers 18 h lorsque le substitut du procureur a quitté le palais de justice en voiture. Il a dû passer devant les familles et les proches qui faisaient le pied de grue. Le magistrat ayant été invectivé, les policiers sont intervenus. Alors qu'un fonctionnaire de police empoignait une femme, les proches de celle-ci ont tenté de la récupérer. Des coups ont alors été échangés. Rapidement, te quartier a été quadrillé par les forces de l'ordre.
source : Ouest France (09 septembre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire