Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 26 septembre 2011

Avignon (84) : Il mord un agent et casse la voiture de police

Arrestation mouvementée, samedi à 23heures, pour la police municipale d’Avignon. Parce qu’il renversait les poubelles de la place Pie, un Avignonnais de 21 ans est arrêté.

Ivre, il doit être conduit à l’hôpital, comme l’impose la loi. Mais une fois sur place, le jeune homme disjoncte. Il se jette par terre, tente de frapper les policiers et doit être ramené de force au commissariat.

En route, le forcené brise la vitre arrière du véhicule d’un coup de pied, crache sur les agents et les menace de représailles. Il parvient même à mordre la cuisse d’un policier.

Menotté dans le dos et les pieds entravés, il est finalement placé en dégrisement, puis en garde à vue, jusqu’à hier midi. Il a expliqué qu’il n’arrivait plus à se maîtriser dès qu’il buvait, ce que semble confirmer son passé de violence. Il sera jugé le 8 novembre pour violence sur agent de la force publique.

source : Vaucluse Matin (26 septembre 2011)

Aucun commentaire: