Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 2 septembre 2011

Chambéry (73) : Des pierres sur des policiers

Mercredi, vers 23 h 30, une patrouille passe dans la rue du Mâconnais, sur les Hauts-de-Chambéry. C’est à ce moment-là qu’un garçon de quinze ans vient « les narguer et les couvrir d’insultes », assurent les policiers. Ces derniers interpellent le mineur. Il est 23 h 35.

Les policiers disent alors avoir vu arriver des individus portant des cailloux. Un caillassage commence.

L’un des fonctionnaires reçoit un caillou. Il est blessé à la main. La patrouille repart ensuite au commissariat pour placer le jeune homme en garde à vue.
Un incident étrangement similaire la veille

La veille, quasiment à la même heure et au même endroit, un incident étrangement similaire avait eu lieu. À 23 h, mardi, rue du Pré de l’Âne, deux adolescents de quinze et seize ans avaient été interpellés après avoir lancé des cailloux sur une voiture de police. Ils ont confirmé aux policiers qu’ils voulaient ainsi dénoncer l’arrestation de trois de leurs copains qui avaient volé des bouteilles de whisky dans un magasin du centre-ville.

source : Le Dauphiné Libéré (02 septembre 2011)

Aucun commentaire: