Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 14 septembre 2011

Loos (59) : Un motard de police blessé lors d'un accident de la route

Hier vers 18 h, Tifanny, 18 ans, marche rue Georges-Potié à l'angle de la rue du Maréchal-Joffre, à Loos, lorsqu'une Saab passe devant ses yeux. « La voiture a grillé le stop (de la rue Joffre), explique-t-elle, au moment où arrivait la moto (rue Potié). Le pilote a été surpris, il a percuté la voiture, sa tête a heurté le pare-brise, il est passé au-dessus, puis il s'est retrouvé au sol. Il ne bougeait plus. » La victime est un motard policier du service d'ordre public départemental. Il était en patrouille rue Potié. La Saab, elle, le précédait sur le même chemin lorsque son conducteur a voulu faire demi-tour, en profitant du carrefour avec la rue Joffre. « J'ai tourné, j'ai juste entendu des cris, mais je ne l'ai pas vu », explique l'automobiliste, indemne et inquiet pour le motard.

Ce dernier a été conduit au déchoquage par les pompiers et le SAMU. Il a repris connaissance. Le conducteur de la Saab n'a pas été interpellé, les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants étant négatifs. Il fera l'objet d'une procédure accident « classique ». La rue Potié, où passent six lignes de bus, a été fermée durant plus d'une heure.

source : La Voix du Nord (14 septembre 2011)

Aucun commentaire: