Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 12 septembre 2011

Corbeil-Essonnes (91) : Le chauffard force un contrôle routier - trois policiers blessés

Trois policiers dans une voiture de patrouille et un automobiliste en fuite ont été blessés lors d'un accident durant la nuit de samedi à dimanche à Corbeil-Essonnes (Essonne), a-t-on appris dimanche matin de sources concordantes.

Vers 1H10, le fuyard, un homme de 18 ans, déjà connu des services de police pour défaut de permis de conduire, a refusé le contrôle d'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) alors qu'il venait de griller un feu rouge dans le quartier des Tarterêts.

Après avoir semé la voiture de la BAC, c'est en prenant une route en sens unique à contresens qu'il a percuté une patrouille de police appelée en renfort.

Lors de ce violent choc entre les deux voitures, deux policiers ont eu chacun un bras cassé et le troisième souffre d'une entorse du genou. Le fuyard, quant à lui, souffrirait d'une compression pulmonaire, a indiqué une source policière. Leurs jours ne sont pas danger. Les deux policiers aux bras fracturés ont dû être opérés. Le fuyard était toujours hospitalisé dimanche, alors que le troisième policier est sorti de l'hôpital, a précisé une source judiciaire.

A la suite de l'accident, plusieurs individus ont jeté des projectiles sur les policiers et les sapeurs-pompiers sans qu'il n'y ait de nouveaux blessés.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

source : Le Parisien (12 septembre 2011)

1 commentaire:

lesnakecop a dit…

Il faut savoir que le conducteur qui était en refus d'obtempérer était récidiviste et qu'il a été remis dehors avec une convocation...Pas belle la vie??Et les collègues sont toujours mal et on failli y passer mais ca tout le monde s'en cogne!!!