Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 6 mars 2011

Villerupt (54) : Policiers et gazés

Une patrouille de police du commissariat de Villerupt composée semble-t-il de deux personnels (un adjoint de sécurité et un titulaire) avait été appelée hier matin vers 7 h, pour stopper une voiture qui roulait dangereusement dans les rues de la ville, à proximité du commissariat de police. Des véhicules en stationnement ont été percutés.

Les fonctionnaires parviennent à arrêter le véhicule suspect pour un contrôle en règle mais trois individus dont l’un d’eux est activement recherché par le GIPN, sortent de la voiture pour en découdre avec la police.

Les policiers se font alors caillasser et l’un d’eux est blessé à la tête par un jet de pierre. Il sera évacué par les pompiers vers l’hôpital alors que les cailloux continuent de pleuvoir et qu’un pavé brise une vitre de l’ambulance des pompiers.

La victime sortira des urgences avec une plaie au cuir chevelu, quelques points de suture et 5 jours d’ITT. Le véhicule de la police a également souffert du caillassage et… d’une tentative de vol car l’un des agresseurs âgé d’une vingtaine d’années est parvenu à entrer dans l’habitacle.

Ouverture du feu

Si la police parvient à menotter l’un des suspects, les deux autres viennent à la rescousse à coups de gaz lacrymogène afin de libérer leur ami. Mais le détenu qui tente de fuir le restera. Un policier devra faire l’usage de son arme - un tir en l’air a priori - pour se dégager. Les deux autres malfrats - dont celui faisant l’objet d’une fiche de recherche - prennent alors la fuite. Un important dispositif est activé pour les retrouver.

source : L'Est Républicain (06 mars 2011)

Aucun commentaire: