Un homme qui roulait trop vite a résisté aux forces de l'ordre et blessé légèrement un policier.
Les rues du centre-ville de Dax ont, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, été le théâtre d'une course-poursuite entre une voiture de police et un véhicule conduit par un Dacquois de 24 ans.
Non content de terminer sa fuite dans un fossé du quartier des Salines, le jeune homme s'en est pris aux policiers, qui l'avaient pris en chasse après avoir remarqué que l'homme roulait à une allure excessive. Si l'un d'entre eux a été légèrement blessé au cours de l'interpellation, l'homme, en état d'ivresse manifeste et qui n'a pas hésité à sortir un couteau, a été arrêté. Présenté devant le parquet de la cité thermale aux premières heures de la journée de samedi, il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan pour le reste du week-end. Une incarcération avant son jugement, aujourd'hui, dans le cadre d'une comparution immédiate.
Déjà condamné à cinq reprises pour des délits routiers, il devra y répondre des faits suivants : conduite en état d'ivresse manifeste, refus d'obtempérer, refus de se soumettre aux vérifications alcooliques, port d'arme de sixième catégorie, outrage à agents représentants les forces de l'ordre et rébellion.
source : Sud Ouest (07mars 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire