Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 9 mars 2011

Fécamp (76) : Contrôle - un policier blessé

Un gardien de la paix, affecté à la CDI (Compagnie départementale d'intervention), a été blessé vendredi soir au cours d'une interpellation à Fécamp. Le policier participait à une opération de surveillance dans le quartier du Ramponneau. Vers 20 h 15, les agents ont décidé de contrôler le conducteur d'une voiture qui circulait à vive allure. Ils sont parvenus à intercepter le véhicule, mais son pilote a cherché à prendre la fuite à pied, indique la police. Un policier a été bousculé. Il a subi une entorse à un genou. Le conducteur, devenu piéton, a pris ses jambes à son cou, avant d'être rattrapé et interpellé. Ce Fécampois de 34 ans a été placé en garde à vue au commissariat de la ville.

source : Paris Normandie (07 mars 2011)

Aucun commentaire: