Une ville sous haute tension. Hier après-midi, une unité d’intervention chargée de sécuriser depuis jeudi le passage du bus 402 de la compagnie Tice, dans le quartier sensible de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne), a été attaquée par une cinquantaine de jeunes de la cité. Il est 17h45, quatre policiers se trouvent dans une voiture derrière l’autocar.
Une cinquantaine de jeunes surgissent, poussant des chariots remplis de pavés. Ils caillassent la voiture de police. Le pare-brise arrière explose. Une quinzaine de cocktails Molotov sont jetés par les jeunes sur les fonctionnaires, qui appellent des renforts. Mais avant l’arrivée de leurs collègues, deux d’entre eux sont blessés aux jambes par des parpaings.
Une soixantaine de policiers sont rapidement sur place. Ils doivent tirer une trentaine de grenades de flash-ball pour repousser les assaillants. Les jeunes finissent par se disperser et parviennent à s’échapper dans les dédales de la cité sans être interpellés.
Les bus Tice ont cessé de circuler
Ses jours ne sont pas en danger. Une agression sans doute consécutive à un règlement de comptes entre groupes rivaux de la commune. « La victime s’était mise au vert récemment dans le centre de la France et venait à peine de rentrer, assure une source policière. Ce jeune est très défavorablement connu de nos services pour avoir été impliqué dans des trafics de drogue. » Aucun lien n’est toutefois établi entre cette attaque et les émeutes de la fin d’après-midi.
source : Le Parisien (20 mars 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire