Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 3 mars 2011

Noisiel (77) : Un CRS grièvement blessé par un pavé jeté d'un immeuble

Un CRS a été très grièvement blessé mercredi en fin de journée à Noisiel (Seine-et-Marne)

Il a été touché à la tête par un pavé lancé d'un immeuble situé face à la gare de la ville. Le pronostic vital du policier est engagé, a indiqué une source policière.

Selon une autre source policière, l'homme aurait subi un "enfoncement de la boîte crânienne" et aurait "les membres inférieurs paralysés".

Ce CRS de la 39e compagnie, basée en province, a été transporté en hélicoptère à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où son état était jugé "sérieux".

Le CRS était en "exercice avec d'autres policiers pour une mission de sécurisation générale", quand il a reçu le pavé.

De "nombreux policiers étaient sur place" mercredi soir afin d'"effectuer des recherches" dans l'immeuble où les faits se seraient produits.

source : France 2 (02 mars 2011)

1 commentaire:

Patrick a dit…

J'apporte tout mon soutien à la famille de ce collègue de la CRS n° 39 de JARVILLE (Nancy) dont Le pronostic vital est engagé. Soutien également à ses collègues de service.