Une patrouille de police a entrepris de contrôler les occupants d’une voiture qui roulait dangereusement, avenue Kléber à Essey, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5 h.
Le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite avant d’être stoppé dans le quartier Mouzimpré.
Deux des individus sont placés, entravés, dans le véhicule de police tandis que le 3e tente de les libérer. Si le duo parvient à quitter l’habitacle, les policiers restent maîtres de la situation et réussissent à contenir les deux détenus en pleine échauffourée.
Un gardien de la paix sera victime d’un coup de pied au visage (3 jours d’ITT) tandis qu’un second fonctionnaire sera victime d’un coup sur la jambe (1 jour d’ITT). En état d’ébriété, les deux suspects ont été placés en dégrisement, puis en garde à vue alors que leur complice réussissait à s’enfuir.
Présentés ce matin au parquet de Nancy, les deux individus âgés de 24 ans, sont défavorablement connus de la justice. Ils devaient être jugés hier en fin de journée en comparution immédiate.
source : L'Est Républicain (08 mars 2011)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 8 mars 2011
Essey-les-Nancy (54) : policiers malmenés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire