Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 14 mars 2011

Nanterre (92) : nuit agitée à Pablo-Picasso - deux Policiers blessés

La cité Pablo-Picasso de Nanterre a connu une soirée agitée vendredi. Vers 19 heures, les policiers ont interpellé deux individus qui se livraient à un trafic de stupéfiants. La situation a dégénéré, les forces de l’ordre se retrouvant encerclées par une quarantaine de jeunes. Pour se dégager, les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes.

Deux d’entre eux ont été légèrement blessés. Revenus dans le quartier en compagnie des pompiers pour un incendie de voiture, ils ont été reçus vers 22 heures par une trentaine d’individus armés de barres de fer et de divers projectiles. L’arrivée de renforts a permis d’appréhender quinze personnes remises depuis en liberté faute d’éléments à charge.

source : Le Figaro (13 mars 2011)

Aucun commentaire: