Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 23 décembre 2010

Reims (51) : Des policiers pris à partie

Au cours de la nuit de samedi à dimanche dernier, deux hommes âgés de 19 et 21 ans s'en sont pris violemment à des policiers de la brigade canine de Reims qui se trouvaient de passage chez un vendeur de kebab dans le cadre de leurs patrouilles anti-hold-up.
Le premier, refoulé aux portes d'une discothèque, s'est d'abord présenté dans l'établissement pour se sustenter, mais s'est très rapidement montré insultant, puis menaçant, obligeant finalement les fonctionnaires à l'interpeller, non sans difficulté d'ailleurs. C'est alors que le second, étranger à toute cette histoire, a décidé de jeter son dévolu sur les représentants de l'ordre au moment où ces derniers tentaient de menotter le client récalcitrant. S'est ensuivie une bagarre avant que des renforts ne parviennent sur les lieux et ne maîtrisent l'individu.
Tous deux ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue, mais avec en poche une convocation devant le tribunal correctionnel de Reims, le 7 mars prochain.

source : L'Union (23 décembre 2010)

Aucun commentaire: