Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 2 décembre 2010

Carcassonne (11): Deux policiers blessés lors d'une intervention

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 h du matin, une patrouille de police a été appelée pour une intervention dans le quartier de Grazailles, rue de l'Alma. C'est un différend de concubinage qui était signalé.

Sur place, les policiers ont été pris à partie par le concubin et par son beau-frère. Une policière, adjointe de sécurité, s'est foulé le poignet, tandis que son collègue a reçu un coup. Trois jours d'interruption de travail ont été délivrés à la première, huit pour son collègue. Les deux individus irascibles ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate, ce jeudi matin. Suite à ce fait divers, le syndicat Alliance police nationale, par la voix de M. Barrabès « condamne les problèmes d'effectif récurrents qui nuisent à la sécurité des agents ». Et de préciser que « ce sont deux policiers, dont un adjoint de sécurité, qui sont parfois amenés à intervenir ». Pour conclure, le syndicat demande « trois fonctionnaires par véhicule de police secours ».

source : L'Indépendant (02 décembre 2010)

Aucun commentaire: