Une quinzaine de jeunes, âgés d'une vingtaine d'années et dont certains étaient, semble-t-il, bien alcoolisés, se sont présentés, un peu avant deux heures du matin, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 décembre, à la porte de la discothèque, « Le Pharaon », à Montluçon. Vu leur état, les agents de sécurité ont refusé de les laisser rentrer. Ce qui a provoqué une vive réaction de la plupart des intéressés, certains tentant alors de rentrer en force en échangeant des coups avec le personnel de l'établissement. Mais ils ne se sont pas contentés de ça, puisqu'ils ont également dégradé la façade, avec des parpaings, tout en s'en prenant à plusieurs véhicules stationnés à proximité.
L'arrivée de plusieurs véhicules de police n'a pas calmé leurs ardeurs, puisqu'ils ont même reporté leur colère sur les policiers qui tentaient d'interpeller les plus excités. Deux fonctionnaires ont d'ailleurs été blessés aux jambes et ont bénéficié de un et trois jours d'ITT. Quatre des jeunes gens, domiciliés dans la région montluçonnaise, comme leurs camarades, les plus violents, ont néanmoins été maîtrisés et interpellés. Ils ont été conduits au commissariat et placés en garde à vue.
Ils ont été remis en liberté, après leur audition, mais une enquête a été ouverte par les policiers de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) afin de pouvoir établir les responsabilités de chacun. De leur côté, trois agents de sécurité du Pharaon sont venus déposer plainte. Ils ont également été blessés et se sont vus prescrire des jours d'ITT.
source : La Montagne (22 décembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire