Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 4 décembre 2010

Beynost (01) : Un policier lyonnais blessé après une course-poursuite avec un fuyard

Hier en début d'après-midi, une patrouille du groupe de sécurité et de proximité du commissariat de Vaulx-en-Velin (Rhône) a croisé une voiture avec deux personnes à bord.

Le conducteur était alors identifié comme faisant l'objet d'une fiche de recherche suite à un accident.

Mais à la vue des policiers, il a refusé d'obtempérer aux sommations de s'arrêter. Le véhicule a été pris en chasse par les policiers.

Une course-poursuite à vive allure qui s'est poursuivie jusque dans les rues de Beynost.

Le conducteur a-t-il vu le véhicule des gendarmes de Miribel, alertés par leurs collègues policiers, venir en sa direction ? Il a en tout cas tenté de faire demi-tour sur la départementale 1084, la rue de Genève, non sans heurter plusieurs véhicules qui se trouvaient sur son passage.

Il a fini sa course sur le terre-plein central après avoir percuté une Renault Clio.

Les policiers ont alors pu maîtriser le fuyard, mais l'un d'eux s'est blessé à la main quand une vitre de la voiture s'est brisée.

source : Le Progrès de Lyon (03 décembre 2010)

Aucun commentaire: