Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 20 décembre 2010

Carcassonne (11) : Un policier projeté à sept mètres par un chauffard ivre

Ce policier-là fait figure de miraculé ! En poste à la brigade anticriminalité du commissariat de Carcassonne, il a été la victime d'un chauffard qui l'a projeté à près de sept mètres ! À l'arrivée, de nombreuses contusions et un arrêt de travail de trois jours. Mais il a sans doute frôlé le pire...

L'accident s'est produit vendredi à 4 heures du matin, sur le boulevard Barbès, au niveau du rond-point des Jacobins. Un premier conducteur, un Lézignanais de 24 ans qui circulait en état d'ivresse (1,64 g d'alcool dans le sang...) a raté son virage et son Alfa-Roméo a fini sa course dans le parapet de l'escalier donnant accès au parking souterrain.

Pendant que les policiers procédaient aux constatations, un second automobiliste, circulant à vive allure dans une Volkswagen Golf - avec 1,62 g d'alcool dans le sang - n'a pas pu négocier le rond-point et a percuté la première voiture, projetant le policier qui se trouvait à proximité immédiate. Placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue, les deux chauffards ont été libérés dans l'après-midi, avec une convocation devant la justice.

source : Le Midi Libre (18 décembre 2010)

Aucun commentaire: