Ce policier-là fait figure de miraculé ! En poste à la brigade anticriminalité du commissariat de Carcassonne, il a été la victime d'un chauffard qui l'a projeté à près de sept mètres ! À l'arrivée, de nombreuses contusions et un arrêt de travail de trois jours. Mais il a sans doute frôlé le pire...
L'accident s'est produit vendredi à 4 heures du matin, sur le boulevard Barbès, au niveau du rond-point des Jacobins. Un premier conducteur, un Lézignanais de 24 ans qui circulait en état d'ivresse (1,64 g d'alcool dans le sang...) a raté son virage et son Alfa-Roméo a fini sa course dans le parapet de l'escalier donnant accès au parking souterrain.
Pendant que les policiers procédaient aux constatations, un second automobiliste, circulant à vive allure dans une Volkswagen Golf - avec 1,62 g d'alcool dans le sang - n'a pas pu négocier le rond-point et a percuté la première voiture, projetant le policier qui se trouvait à proximité immédiate. Placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue, les deux chauffards ont été libérés dans l'après-midi, avec une convocation devant la justice.
source : Le Midi Libre (18 décembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire