Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 1 décembre 2010

Albertville (73) : Elle mord un policier lors d'un anniversaire trop arrosé

Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de police est appelée vers 22 h 30, rue de Val-d’Isère à Albertville, pour un tapage nocturne. À leur arrivée, les policiers constatent qu’un anniversaire a dégénéré en une fête bruyante et plutôt bien arrosée. Mais la principale intéressée n’apprécie guère leur intervention et prend à partie les fonctionnaires, se montrant même violente. Lorsqu’ils essayent de la maîtriser, un policier est même… mordu !

Son anniversaire s’est terminé en garde à vue pour elle, et en cellule de dégrisement pour un des invités. Un troisième homme, calme au moment des faits, étant lui laissé en liberté. Mais l’enquête qui a suivi a révélé que les trois personnes, un peu plus tôt dans la soirée, se seraient montrées coupables de violence envers un voisin venu se plaindre du bruit.

Tous trois seront cités à comparaître le 21 mars prochain, devant le tribunal correctionnel d’Albertville : la femme pour “violence”, “rébellion à agent de la force publique”, “outrage” et “ivresse publique” ; les deux hommes pour “ivresse publique” et “violence en réunion”.

source : Le Dauphiné Libéré (1er décembre 2010)

Aucun commentaire: