Pourquoi n'a-t-il pas voulu se laisser contrôler, allant jusqu'à renverser un policier ? ...
On le saura peut-être... s'il est arrêté. Car pour l'instant, le chauffard qui a percuté cet agent, hier à Lille-Sud, est en fuite. Il était environ 14 h. Une patrouille de la CDI (compagnie départementale d'intervention) aperçoit une Laguna garée sur une voie de circulation, rue Paul-Bourget. Un homme sort, apparemment en courant, de l'un des blocs d'immeubles et rentre dans la voiture. Les policiers veulent le contrôler.
Mais il enclenche une marche arrière et fonce sur des poteaux métalliques d'un trottoir. Il s'immobilise. Les trois fonctionnaires s'approchent à pied du véhicule. Deux arrivent par l'arrière. Et le troisième par l'avant. C'est lui qui est heurté quand la Laguna redémarre brusquement. Il se retrouve sur le capot. La voiture zigzague sur une bonne vingtaine de mètres afin de le faire tomber. Il finit par lâcher prise et tombe à terre. Ses blessures sont légères : une plaie à la tête et des douleurs.
Les pompiers le transportent à l'hôpital, d'où il ressort dans la journée. « Il aurait pu être blessé beaucoup plus sérieusement, souligne Benoît Lecomte, du syndicat Alliance. C'est encore la démonstration que l'uniforme ne fait plus peur. Au plan national, ces actes s'additionnent, ça commence à devenir inquiétant. Quand l'auteur sera interpellé, il faut des sanctions très sévères. » Discours similaire chez Unité-Police : « On n'hésite plus à foncer délibérément sur un policier en tenue, relève Thierry Depuyt. Un simple contrôle routier peut dégénérer à tout moment. » L'automobiliste, qui avait semble-t-il un enfant à bord, est évidemment recherché.
source : La Voix du Nord (08 décembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire