Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 27 septembre 2010

Versailles (78) : Un automobiliste fonce sur un policier

La course Paris-Versailles a fait un blessé : un policier renversé par un automobiliste impatient.

Dimanche en début d'après-midi, un automobiliste versaillais se trouve coincé à un barrage installé dans la cité des Rois pour permettre aux coureurs de rejoindre l'arrivée de la course Paris-Versailles. Il veut se rendre sur l'avenue de Paris, l'artère principale de la ville, là même où les coureurs passaient. Excédé au volant de sa Renault Twingo, le conducteur veut forcer le passage. Un policier s'interpose. Le chauffard donne des coups d'accélérateur. Le policier s'écarte, le Versaillais braque son véhicule, d'après les forces de l'ordre, sur le fonctionnaire et le renverse.

Hospitalisé, le policier se verra prescrire 8 jours d'incapacité totale de travail. Le chauffard termine sa course sur l'avenue de Paris, manque de percuter des athlètes avant d'être interpellé par des motards de la police... Juste devant le commissariat. Inconnu des forces de l'ordre, le Versaillais, âgé de 59 ans, est sous l'emprise de l'alcool. Remis en liberté cet après-midi, après le renvoi de son procès, il sera jugé en décembre prochain.

source : France Soir (27 septembre 2010)

Aucun commentaire: