Une patrouille de quatre policiers, dont un capitaine, s’est rendue, hier vers 14 h 45, chez des habitants qui se plaignaient du bruit occasionné par un attroupement de jeunes, square de Serbie dans le quartier du Blosne à Rennes. Quand la police arrive, les semeurs de troubles ont disparu en laissant des affaires sur place. À leur sortie de l’immeuble, les quatre fonctionnaires se trouvent face à une bande, prête à en découdre.
Les insultes fusent. Une bousculade a lieu. L’officier se fait chahuter. Les agresseurs déchirent sa chemise et essaient de lui voler son arme de service. Un policier venu au secours de son supérieur reçoit des coups de pied, notamment un dans le genou qui lui vaut cinq jours d’arrêt. Les jeunes prennent la fuite quand ils entendent les fonctionnaires demander des renforts.
Durant la bagarre, trois jeunes, dont deux mineurs, ont été reconnus par les forces de l’ordre. Ils ont été interpellés tôt ce matin et placés en garde à vue. Ils sont entendus actuellement par les enquêteurs qui essaient de savoir qui a porté les coups. Le syndicat Alliance « s’insurge contre la banalisation des violences faites à l’encontre des policiers et attend la part de la justice une réponse rapide et exemplaire ».
source : Ouest France (07 septembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire