Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 5 septembre 2010

Melun (77) : deux hommes dont un policier portés disparus dans la Seine

Depuis ce dimanche matin, d'importants moyens sont déployés au bord de la Seine à Melun (Seine-et-Marne) pour tenter de retrouver deux hommes qui ont sauté dans le fleuve vers 6 heures du matin. Parmi les deux personnes portées disparues figure un fonctionnaire de police de la Brigade anticriminalité de Melun et par ailleurs sapeur pompier volontaire, qui serait âgé d'environ 25 ans.


Selon les premiers témoignages, tout aurait commencé par un banal accrochage, en bordure de Seine. Pour une raison indéterminée, un conducteur aurait percuté deux voitures en stationnement. Voyant la scène, le propriétaire d'un des véhicules aurait tenter de rattraper l'automobiliste. Une centaine de mètres plus loin le premier tente un demi-tour et fait une embardée.

Il décide alors de sauter à l'eau. Des policiers qui se trouvaient là en surveillance dans le cadre d'une autre mission appellent des renforts, qui se positionnent sur l'autre rive, côté Vaux-le-Pénil. Voyant le conducteur qui a pratiquement traversé la rivière, en difficulté, l'un des policiers se jette à son tour dans la Seine pour lui venir en aide.

Malheureusement, aucun des deux n'a refait surface. A dix heures, 26 plongeurs et 47 pompiers étaient toujours à leur recherche, épaulés par deux hélicoptères, dont un équipé d'une système de recherche par caméra thermique, tandis que le préfet et la directrice départementale de la sécurité publique étaient présents sur place.

source : Le Parisien (05 septembre 2010)

Aucun commentaire: