Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 15 décembre 2008

Nîmes (30) : Un policier intoxiqué en sauvant uneoctogénaire handicapée des flammes

Neuf policiers sauvent une octogénaire handicapée des flammes

Neuf membres de la brigade départementale d’intervention et de la brigade anti-criminalité, ont secouru et sauvé une octogénaire handicapée de 83 ans, prisonnière des flammes de son appartement, boulevard Gambetta à Nîmes, aujourd’hui peu avant midi. « La femme tapait à sa fenêtre et criait à l’aide. Les collègues ont réussi, en se relayant et en s’aspergeant d’eau mutuellement, à casser une vitre pour entrer dans son appartement et à l’évacuer », témoigne un policier.

Un des policiers a été sévèrement intoxiqué par les fumées et dû être conduit à l’hôpital pour y être placé sous oxygène. Il a pu ressortir du CHU dans l’après-midi.

« Le feu semble s’être déclaré après un problème électrique sur un réfrigérateur », indique le responsable de l’intervention côté pompiers. L’habitation était occupée par un couple d’octogénaires. L’homme, âgé de 81 ans et qui sortait d’une récente hospitalisation, avait pu fuir le sinistre.

source : Midi Libre (15 décembre 2008)

2 commentaires:

Thomas a dit…

Nîmes se trouve dans le Gard (30), ils n'ont jamais été les voisins de Toulouse (31). ;) A+

Vintersorg a dit…

merci pour la précision, je rectifie