Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 3 août 2008

Nantes (44) : Rébellion et outrage - deux jeunes convoqués devant le tribunal

À l’origine, il ne s'agit que d'un banal contrôle routier orchestré quai de la Fosse, à Nantes, hier en soirée. À 21h15, deux hommes, âgés de 21 et 18 ans, sont priés de se garer sur le bas-côté. Examen des papiers. Tous les documents n'étant pas en règle, l'automobiliste et son passager sont invités à faire un détour par le commissariat central de Waldeck-Rousseau de Nantes pour de plus amples vérifications. C'est là que ça dérape. L'un des deux intéressés s'emporte aussitôt, agrippe un fonctionnaire de police et le fait tomber. Dans sa chute, l'agent se casse un poignet. Quatre semaines d'arrêt de travail à la clé. Outre les faits de rébellion, les deux personnes contrôlées déversent un tombereau d'insultes sur les policiers. Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté ce matin avec, en poche, une convocation devant le tribunal correctionnel de Nantes pour rébellion et outrages.

source : Presse Océan (03 août 2008)

Aucun commentaire: