Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 6 août 2008

Saint-Omer (62) : Une femme devant être internée d'office blesse trois policiers

Trois policiers qui intervenaient dans le cadre d’un internement psychiatrique d’office ont été blessés mercredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) par une femme qui les a agressés avec un tesson de bouteille, a-t-on appris de source policière.

Les policiers accompagnaient des ambulanciers venus chercher à son domicile une femme d’une quarantaine d’années lorsque cette dernière s’est retranchée chez elle. Elle a cassé une bouteille de vin puis a utilisé un tesson pour agresser les policiers. Une adjointe de sécurité de 25 ans a été touchée à la gorge, un gardien de la paix au bas-ventre et un autre au mollet droit, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais. Les trois policiers ont reçu des soins à l’hôpital de Helfaut (Pas-de-Calais) et ont pu ensuite rentrer chez eux, selon la même source, qui a précisé que la femme avait été maîtrisée et internée.

source : AFP (06 août 2008)

Aucun commentaire: