Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 14 août 2008

Wattrelos (59) : un policier blessé à la jambe

Deux accidents après un car-jacking à Beaulieu...
Les faits se sont déroulés dimanche peu après 10h, près de l’église de Beaulieu. Le conducteur était au volant de son 4x4 lorsque deux individus ont surgi, sortant d’une Mégane, et l’ont menacé. Le propriétaire a donc quitté son véhicule et leur a laissé les clés. Les deux malfrats s’empressent alors de démarrer mais provoquent un accident 200 m plus loin...
Le duo rejoint alors un troisième véhicule, une Laguna cette fois, dans laquelle il s’engouffre, direction Roubaix. À l’angle des rues du Pile et Monge, quelques minutes plus tard, rebelote : les fuyards heurtent la porte arrière d’une voiture... de police ! Et prennent aussitôt la fuite. Un des policiers souffre de douleurs à la jambe.
Les mis en cause n’ont pas encore été interpellés par les services de police. Une enquête est en cours.

source : Nord Eclair (12 août 2008)

Aucun commentaire: