Voilà un différend de voisinage qui aurait pu mal se terminer. Jeudi, vers 17 h 30, une patrouille de policiers est envoyée à la résidence Sainte-Thérèse, avenue du Père-Soulas, qui délimite les quartiers d'Alco et des Hôpitaux. À l'arrivée de la patrouille, deux jeunes femmes expliquent que des canettes de bière ont été jetées sur leur terrasse par deux hommes et que l'un d'eux, en passant sur le balcon, a donné un coup de manche à balai en métal à l'une d'elles.
Au même moment, deux hommes, âgés de 25 et 29 ans, s'apprêtent à monter sur un deux-roues. La police les arrête mais le duo commence à se rebeller tout en portant des coups aux fonctionnaires à l'aide de ses casques.
Un adjoint de sécurité parvient à agripper l'un des deux hommes mais celui-ci continue de se débattre et entraîne le policier avec lui... à travers la porte vitrée de la résidence. Bilan de ce coup d'éclat : de multiples coupures aux bras et au torse pour le policier. Finalement, les deux hommes seront maîtrisés avec le renfort d'une seconde patrouille dépêchée sur place. Ramenés au commissariat, les deux auteurs présumés des faits ont été placés en garde à vue. Le test d'alcoolémie pratiqué sur le premier a révélé un taux d'alcool dans le sang de 2,36 g. Le second n'a, lui, pas réussi à souffler. À l'issue de leur audition, ils ont été déférés au parquet, hier.
source : Midi Libre (30 août 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire