Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 12 août 2008

Chennevières-sur-Marne (94) : 3 policiers blessés dans une collision

Trois policiers ont été blessés lundi soir à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la collision de leur véhicule de patrouille avec une voiture volée, conduite par un jeune homme sans permis, prise en chasse par d'autres policiers, a-t-on appris de source policière.

Le policier le plus touché, atteint au niveau des vertèbres cervicales, s'est vu reconnaître une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours.
Ses deux collègues, qui souffrent de contusions, ont des ITT de trois jours et deux jours.

Lundi soir, ils avaient été appelés en renfort pour l'interpellation du conducteur d'une Audi A4, signalée volée, qui avait grillé un feu rouge et pris la fuite à la vue d'un véhicule de la Brigade anti-criminalité (BAC). Lors de la course-poursuite dans les rues de Chennevières-sur-Marne, la voiture prise en chasse par les policiers de la BAC a percuté le véhicule venu en renfort, avant de s'écraser contre un abribus.

Le conducteur, âgé de 24 ans et qui roulait sans permis, habitant La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), a finalement pu être interpellé quelques dizaines de mètres plus loin après s'être enfui à pied. Il a été placé en garde à vue.

source : Le Parisien (12 août 2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les jeunes savent que pour la plupart ils risquent rien
resultat ils s'en foutent 'et puis si on les punissaient bien y'aurait pas de problemes a defaut ont pourrait les renvoyer chez eux car je peux vous dire que chez eux ils sont bien sages
ou alors vous en pendez un apres un reverbere et vous les laissez secher pour l'exemple
la plupart des racailles sont etrangere et quand on dit qu'ils sont français j'me marre bien on s'aperçoit vite qu'ils sont etrangés soit arabe ou noir et qu'ils sont naturalisés ou alors qu'ils sont nés en franceces gens la n'observent pas nos lois alors qu'ils le fassent ou qu'ils se cassent sinon un jour ça va peter et j'aurais pas besoin de vous pour me faire justice sur ce bonne soirée!