Un policier tire sur la voiture d’un forcené
Après avoir été agressé et blessé à coups de sabre par des casseurs de lampadaire au Motor Pool, un policier a tiré sur leur voiture qui lui fonçait dessus. Selon l’enquête, un tir a été effectué en l’air, les deux autres ont été dirigés sur la calandre du véhicule.
L’affaire aurait pu très mal tourner, d’un côté comme de l’autre. Jeudi soir, au Motor Pool (Nouméa), un lieutenant de police a tiré trois coups de feu sur une voiture qui fonçait sur lui, et dont les occupants venaient de l’agresser à coups de poing et de sabre. Deux personnes étaient, hier soir, en garde à vue et devraient être déférées au parquet ce samedi. Deux autres, plus spectateurs qu’acteurs, ont été simplement placées en cellule de dégrisement.
Quant au policier, blessé aux mains avec lesquelles il se protégeait la tête des coups de sabre, il a été hospitalisé et a fait l’objet d’une incapacité de travail de deux jours.
Quatre hommes ivres en train de faire du tapage et de briser des lampadaires.
Selon l’enquête de police, le drame s’est déroulé en deux actes. Vers 21h30, alors qu’il se trouve près de chez lui, rue Isidore-Le Goupil à Nouméa, un lieutenant de police avise quatre hommes ivres, apparemment des pompiers volontaires, en train de faire du tapage et de briser des lampadaires. Il intervient pour les calmer mais se fait alors maîtriser par le groupe et reçoit une volée de coups. Selon la police, pendant que l’un des forcenés le maintient, un autre lui assène des coups de sabre sur la tête, lesquels n’ont infligé des blessures qu’aux mains et aux poignets.
Libéré par le groupe qui reprend sa séance de tapage et de vocifération, le policier s’en va chercher son 38 spécial pour les interpeller. C’est en le voyant revenir armé que les hommes se précipitent dans une 206. Ils auraient alors foncé sur le fonctionnaire. Le lieutenant a tiré trois coups de feu. Un premier en l’air, selon l’enquête, et les deux autres en direction de la calandre du véhicule. Toujours selon l’enquête en cours, personne n’a été blessé par les projectiles.
Les deux auteurs principaux vont être déférés devant la justice pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.
source : Les Nouvelles Calédoniennes (10 août 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire