Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 2 février 2008

Roanne (42) : une course-poursuite avec la police pour sept infractions

Jeudi, à 22 heures, un équipage de police a aperçu à Roanne un automobiliste qui venait de s'engager depuis la rue Élysée-Reclus sur le boulevard Baron-du-Marais, mais en circulant sur la voie de gauche. Les fonctionnaires ont emboîté le pas à cette Super 5, en allumant le gyrophare. Mais au lieu de s'arrêter, le chauffeur a accéléré. Il a viré à gauche pour s'engager route de Paris, où il est reparti à vive allure - autour de 90, 100 km/h, estiment les forces de l'ordre -, doublant un véhicule en franchissant une ligne blanche, traversant sans décélérer les carrefours régis à cette heure par des feux clignotants. La course-poursuite a pris fin à hauteur du bowling, sur un îlot central sur lequel ses deux pneus avant ont éclaté. Les policiers rapportent qu'en le menottant, l'automobiliste s'est rebellé et a tenté de donner un coup de tête à l'un d'eux. Lors de son placement en garde à vue, un taux d'alcoolémie de 0,81 milligramme d'alcool par litre d'air expiré a été mesuré. Pour finir, ce Roannais de 23 ans, qui est par ailleurs jeune conducteur, n'avait pas de A sur son véhicule. Il est ressorti hier avec une convocation du tribunal correctionnel de Roanne pour le 1er juillet. En tout, sept infractions lui sont reprochées
.
source : Le Progrès de Lyon (03 février 2008)

Aucun commentaire: