Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 1 février 2008

Aubervilliers (93) : un policier blessé à coups de couteau

Touché à la main et à l'épaule par un voleur présumé, ses jours ne seraient pas en danger. L'agresseur a pris la fuite.

Un gardien de la paix de 28 ans a été blessé, jeudi 31 janvier dans la matinée, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par un présumé voleur à la roulotte. L'état de santé du fonctionnaire est cependant moins inquiétant qu'envisagé dans un premier temps.
Ses jours ne seraient pas en danger, aucun organe vital n'ayant été touché, a précisé une source policière.
Le policier a été blessé de cinq coups de couteau par un homme, peu avant 10h, avenue Jean-Jaurès, dans des circonstances qui restent à déterminer avec précision, selon cette même source. Il a été blessé à la main et à l'épaule mais pas au ventre contrairement à ce qu'indiquaient les premières informations policières. L'auteur présumé a pris la fuite.

"Sans raison apparente"

Le gardien de la paix est intervenu pour un présumé vol à la roulotte commis par un homme seul qui l'a blessé "sans raison apparente", selon les premiers éléments de l'enquête.
Le policier, selon la source policière, "qui s'est protégé des coups de couteau comme il a pu" a été transporté par le Samu à l'hôpital et est resté conscient. Il est en poste depuis deux ou trois ans à Aubervilliers, a ajouté la source.
La "police paie une fois de plus un lourd tribut", a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire national d'Alliance (second syndicat de gardiens de la paix), interrogé par l'AFP. "Nous réclamons des mesures pour la sécurité de nos collègues et des peines plancher pour les agresseurs de policiers", a-t-il ajouté.
"Que faudra-t-il de plus grave pour que nous soyons enfin écoutés ?", a-t-il demandé.

Le soutien de Michèle Alliot-Marie

Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, exprime son "émotion". Elle lui "adresse ses voeux de prompt rétablissement" et "l'assure, ainsi que l'ensemble des policiers, de son soutien dans l'exercice souvent difficile de leurs missions".

source : Nouvel Obs (31 janvier 2008)

Aucun commentaire: