Mercredi vers 3 heures du matin, une équipe de police secours de la DDSP 21 s'est rendue allée du Doubs à Dijon dans le cadre d'un différend familial. A leur arrivée, les policiers ont trouvé un couple dont l'homme venait de porter des coups à sa concubine.
Alors que les forces de l'ordre étaient encore sur les lieux, l'intéressé, visiblement en état d'ébriété avancée, a continué à s'en prendre à la femme. Il a ensuite insulté les agents avant de tenter de les frapper à leur tour. Maîtrisé avec difficulté, il a blessé légèrement l'un des fonctionnaires de police. Placé en garde à vue, cet homme de 33 ans accusait encore un taux de 1,56 gramme d'alcool par litre de sang deux heures après son arrestation. Dans le cadre de l'enquête menée par le service de quart de la DDSP, il s'est avéré qu'il faisait l'objet de deux fiches de recherche.
L'une concernait une précédente affaire de violences conjugales, l'autre un défaut de permis en récidive. Pour chacun de ces deux faits, il avait été condamné à 4 mois de prison. Mais ayant fait opposition sur ces deux fiches, il devra être rejugé le 5 juin. Concernant les violences commises dans la nuit de lundi à mardi sur sa concubine, il a été présenté hier matin au parquet et jugé en comparution immédiate.
source : Le Journal de Saône et Loire (16 février 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire