Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 11 février 2008

Nice (06) : 10 policiers légèrement blessés

Dix policiers ont été légèrement blessés lors de débordements qui ont éclaté hier soir à l'issue du "Carnaval indépendant" organisé chaque année à Nice en marge du Carnaval officiel de la ville, a-t-on appris lundi de sources policières et judiciaire.
Une dizaine de personnes ont été interpellées à l'issue des échauffourées et deux seront jugées en comparution immédiate mardi pour "violences volontaires".
Selon une source policière, un groupe de jeunes gens ivres a agressé un équipage de police qui surveillait le cortège arrivé à son terme, vers 19h00, après avoir rassemblé environ un millier de personnes dans une ambiance de jet de farine et d'oeufs.

source : AFP (11 février 2008)

Aucun commentaire: