Trois policiers marlésiens ont été blessés, mardi soir, alors qu’ils intervenaient sur une bagarre à Lillers. Deux jeunes devront s’expliquer devant le tribunal.
Il était aux environs de 20 h 30, mardi quand les policiers sont appelés pour une bagarre sur la place de l’Église, à Lillers. Deux policiers marlésiens interviennent. Il s’agit d’un différend suite à un problème sur la route. D’un côté une voiture avec deux personnes, de l’autre un scooter avec deux frères d’Enquin-les-Mines. Une collision évitée de peu mais qui continue par une bagarre avec d’un côté un couteau, de l’autre un genre de barre de fer.
Mais quand les deux policiers interviennent pour calmer tout le monde, ça dégénère. Les deux frères se rebellent, outragent les fonctionnaires, leur crachent dessus… à tel point que des renforts sont demandés. Ce sont finalement quatre policiers qui interviennent mais la tension ne baisse pas. Les policiers sont mordus, violentés par les deux jeunes, âgés de 18 et 21 ans. Sur les quatre policiers, trois seront blessés (vertèbres déplacées, morsures et blessures à un coude et un genou), nécessitant quelques jours d’ITT et une voiture de police sera dégradée (facture : 800 E). Placés en garde à vue, les deux frères ne se calmeront pas. Finalement les deux devront s’expliquer devant la justice, au tribunal de Béthune, le 7 octobre
source : La Voix du Nord (09 février 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire