Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 29 mai 2011

Tourcoing (59) : un policier grièvement blessé lors d'une interpellation

Un policier a été gravement blessé dimanche après avoir été percuté par une moto, lors d'une tentative d'interpellation à Tourcoing (Nord).
Les faits se sont produits aux alentours de 13H00, alors que plusieurs officiers de police intervenaient sur une tentative de cambriolage, a indiqué la préfecture.
L'un des malfaiteurs a percuté l'un des policiers en tentant de prendre la fuite sur une moto.

Selon les secours, le policier qui a été évacué au centre hospitalier de Lille souffre d'un traumatisme crânien et d'une blessure au genou. «Son état est sérieux, mais apparemment ses jours ne seraient pas en danger», a indiqué la préfecture. Le conducteur de la moto a lui aussi été légèrement blessé. Il a été interpellé immédiatement après les faits, et a été conduit au CHU de Lille pour y être examiné, selon la préfecture.

source : Le Parisien (29 mai 2011)

Aucun commentaire: