Un policier de la brigade anticriminalité du métro parisien a été blessé à coups de couteau dimanche, vers 22 h 30, boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement, alors qu’il tentait d’interpeller un voleur. Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire a été poignardé à au moins trois reprises.
Le Samu s’est rendu sur place. Le policier a été transporté dans un état sérieux à l’hôpital Lariboisière dans le Xe. Mais ses jours ne seraient pas en danger.
«Ce policier, âgé d’une trentaine d’années, a été agressé alors qu’il intervenait à la suite d’un vol à l’arraché dans le métro Barbès, précise Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. Ses agresseurs n’ont pas hésité à le poignarder au niveau du ventre alors qu’il se trouvait sur la voie publique en train de poursuivre le voleur.»
Les agresseurs du fonctionnaire auraient aussi porté un coup de couteau à la victime du vol à l’arraché. Cette dernière a également été évacuée vers l’hôpital Lariboisière. Ni le voleur ni les agresseurs n’ont pu être interpellés. Un important dispositif policier a été rapidement déployé pour sécuriser les lieux de l’agression. Dimanche soir, les enquêteurs chargés des investigations ont commencé à visionner les enregistrements de vidéosurveillance du métro pour tenter d’identifier les différents protagonistes de cette double agression au couteau.
source : Le Parisien (09 mai 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire