Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 9 mai 2011

Paris (75) : Un policier blessé à coups de couteau

Un policier de la brigade anticriminalité du métro parisien a été blessé à coups de couteau dimanche, vers 22 h 30, boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement, alors qu’il tentait d’interpeller un voleur. Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire a été poignardé à au moins trois reprises.

Le Samu s’est rendu sur place. Le policier a été transporté dans un état sérieux à l’hôpital Lariboisière dans le Xe. Mais ses jours ne seraient pas en danger.

«Ce policier, âgé d’une trentaine d’années, a été agressé alors qu’il intervenait à la suite d’un vol à l’arraché dans le métro Barbès, précise Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. Ses agresseurs n’ont pas hésité à le poignarder au niveau du ventre alors qu’il se trouvait sur la voie publique en train de poursuivre le voleur.»

Les agresseurs du fonctionnaire auraient aussi porté un coup de couteau à la victime du vol à l’arraché. Cette dernière a également été évacuée vers l’hôpital Lariboisière. Ni le voleur ni les agresseurs n’ont pu être interpellés. Un important dispositif policier a été rapidement déployé pour sécuriser les lieux de l’agression. Dimanche soir, les enquêteurs chargés des investigations ont commencé à visionner les enregistrements de vidéosurveillance du métro pour tenter d’identifier les différents protagonistes de cette double agression au couteau.

source : Le Parisien (09 mai 2011)

Aucun commentaire: